photo-famille-cella-casa-venezia-epicerie-italienneLa Casa Venezia est une épicerie fine italienne, située à l’Isle Jourdain, dans le Gers. La Casa, comme on aime à l’appeler ici, prend racine dans l’histoire familiale d’Emilie Cella. Sa famille est originaire de la Vénétie, d’où le nom de l’entreprise et le logo … Emilie perpétue ainsi les traditions culinaires familiales et ancestrales de ses propres aïeules. Equipée d’un laboratoire de fabrication de pâtes et raviolis frais, elle propose toute une gamme de pâtes fraîches fourrées ou non, ainsi qu’une gamme traiteur (plats cuisinés, desserts et sauces). Le midi, elle propose également un menu à emporter : pâtes + dessert ou raviolis + dessert. Pour des repas d’entreprises, de collectivités ou des repas privés, elle propose également un service traiteur à domicile.

La boutique de la Casa Venezia a été créée en janvier 2013 par Emilie Cella, qui après des études dans le domaine de l’agro alimentaire (BTS IAA, licence qualité en biotechnologie et IAA) a occupé des postes de responsable qualité et recherche et développement dans diverses entreprises d’agro-alimentaire (Pétrin de Pape, Louison pâtes fraiches, jambon d’Auch, etc) .
Par la suite, elle a été chargée de certification AB pour l’organisme de certification Ecocert. Riche de ces expériences, elle a souhaité proposer des produits frais, de qualité, sans additifs et issus de filières courtes … tout en perpétuant la tradition familiale de ses origines.

Elle est entourée d’une fidèle collaboratrice, Marie-Noelle, qui l’assiste sur différents postes (fabrication, vente, etc). 

 

emilie-marienoelle-casa-venezia-epicerie-italienne